Call Us:

Principes fondamentaux des SIG

When:
March 25, 2019 – March 30, 2019 all-day
2019-03-25T00:00:00+03:00
2019-03-31T00:00:00+03:00
Where:
Nairobi Kenya
Cost:
USD 950
Principes fondamentaux des SIG @ Nairobi Kenya

Aperçu du cours:
Ce cours intensif de cinq jours fournit les bases pour comprendre l’information spatiale, quelle est son utilité et comment la créer.
Les participants apprendront les fonctions de base d’un SIG, la terminologie SIG, de la création à la manipulation des données géographiques. Lors des exercices, les apprenants utiliseront QGIS version 3.4. C’est un logiciel libre permettant de créer, manipuler et visualiser les données géographiques.
Public cible:
Ce cours s’adresse aux débutants en systèmes d’information géographique (SIG) désireux d’apprendre à utiliser les logiciels SIG.
Prérequis et recommandations:
Aucune expérience en SIG n’est requise. C’est un cours de niveau débutant toutefois il est indispensable que les apprenants sache utiliser le système d’exploitation Windows notamment la gestion de base des fichiers et la navigation.
Objectifs du cours:
Après avoir suivi ce cours avec succès, vous aurez acquis une compréhension des termes généraux relatifs aux SIG et des fonctionnalités de base du logiciel QGIS version 3.4. Ces nouvelles compétences comprennent:
 Expliquez ce qu’est un SIG et ce qu’il peut faire
 Créer des couches d’information vectorielles avec le logiciel QGIS
 Afficher les couches d’information et les étiqueter.
 Décrire deux formats de données SIG courants (vecteur et raster)

Address

The e-Enhancement Centre
Westlands Commercial Centre
Nairobi - Kenya

Find Us on Facebook